Paris 2024 : accusée d'alimenter les critiques sur l'organisation des Jeux, la Russie juge "infondés" les propos d'Emmanuel Macron
"Des accusations infondées." Le Kremlin a dénoncé, vendredi 5 avril, les propos tenus jeudi par Emmanuel Macron, qui s'est dit certaint que la Russie ciblait l'organisation des Jeux olympiques et paralympiques "en termes informationnels", par la diffusion de contenus laissant entendre que Paris ne serait pas prêt. Ces soupçons sont "totalement infondés", a déclaré à la presse le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. "Un tel comportement est absolument inacceptable".
La Russie "alimente tous les jours le fait que nous ne pourrions pas faire ceci ou cela" concernant l'organisation des Jeux, a affirmé le chef de l'Etat jeudi.
Mercredi, le ministre des Armées Sébastien Lecornu avait pris l'initiative d'un échange téléphonique avec son homologue russe Sergueï Choïgou. Cet appel a provoqué de nouvelles tensions. Emmanuel Macron a dénoncé des "commentaires baroques et menaçants" de la Russie, qui avait dit "espérer" que les services secrets français n'étaient pas impliqués dans l'attentat ayant visé une salle de concert près de Moscou fin mars. Une tuerie qui a fait 144 morts, revendiquée par le groupe jihadiste Etat islamique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.