Cet article date de plus de deux ans.

Plan de résilience : une organisation de routiers appelle à une mobilisation le 21 mars

L'Organisation des transporteurs routiers européens (OTRE), jugeant les propositions du plan de résilience "insuffisantes", appelle ses entreprises adhérentes à une mobilisation. 

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Les prix des carburants dépassent désormais régulièrement les deux euros, exemple à Marquise (62), le 5 mars 2022. (MATTHIEU DARRIET / FRANCE-BLEU NORD)

La prise de parole de Jean Castex ne les a pas entièrement convaincu. Mercredi 16 mars, le Premier ministre a présenté une série de mesures pour faire face aux conséquences économiques de la guerre en Ukraine, en particulier la flambée des prix de l'énergie et des matières premières. "Un plan de résilience", promis par Emmanuel Macron, aux mesures "insuffisantes". C'est en tout cas ce qu'estime l'Organisation des transporteurs routiers européens (OTRE) qui a invité ses entreprises adhérentes à une mobilisation "à partir du 21 mars", dans un communiqué publié mercredi.

>> Guerre en Ukraine : retrouvez les dernières informations dans notre direct

Pour faire face à la hausse du prix des carburants, l'OTRE demande notamment "une aide financière directe et complémentaire par véhicule", dans des délais "très courts", seule aide "en mesure de répondre aux attentes de ses entreprises adhérentes".

L'Organisation des transporteurs routiers européens accueille toutefois "avec satisfaction" les mesures d'ores et déjà prises par le gouvernement et "note la volonté du Premier ministre de réunir autour du ministre délégué des Transports les organisations professionnelles pour définir les modalités d'un complément d'aides au titre des pertes des dernières semaines."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.