Russie : un dépôt de pétrole en feu après une attaque de drones dans la région de Koursk, selon le gouverneur local

L'Ukraine a augmenté ces derniers mois les attaques de drones et de missiles visant des installations énergétiques et militaires sur le sol russe.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Un dépôt de pétrole a pris feu dans la région russe de Koursk, frontalière de l'Ukraine, selon le gouverneur régional Roman Starovoït sur sa chaîne Telegram, le 15 février 2024. (ROMAN STAROVOÏT)

Un dépôt de pétrole s'est enflammé dans la nuit du mercredi 14 au jeudi 15 février à la suite d'une attaque de drone ukrainien dans la région russe de Koursk, frontalière à l'Ukraine, ont affirmé les autorités russes. "Selon les données préliminaires, il n'y a pas de victimes", a affirmé le gouverneur de la région Roman Starovoït sur sa chaîne Telegram.

L'Ukraine a augmenté ces derniers mois les attaques de drones et de missiles visant des installations énergétiques et militaires sur le sol russe, un moyen de priver Moscou de ressources clés pour mener à bien son assaut chez son voisin. L'armée de Moscou continue également ses frappes sur des villes ukrainiennes près du front. Dans la nuit de mardi à mercredi, trois personnes ont été tuées lors du bombardement ayant touché un hôpital à Selydove, selon les autorités locales.

A l'approche du deuxième anniversaire, le 24 février, de l'offensive russe en Ukraine, Russes et Ukrainiens s'attaquent quotidiennement à l'aide de drones explosifs, que ce soit sur le front ou plus en profondeur.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.