Crise en Ukraine : les présidents américain et ukrainien conviennent de poursuivre "diplomatie" et "dissuasion" face à Moscou
Lors de cet échange, Joe Biden a de nouveau promis une réponse "rapide et résolue" des Etats-Unis, en coordination avec ses alliés, en cas d'attaque russe.
Un coup de téléphone, mais pas de changement stratégique. Le président américain, Joe Biden, et son homologue ukrainien, Volodymyr Zelensky, ont convenu de l'importance de poursuivre la "diplomatie" et la "dissuasion" face à la Russie, lors d'une conversation téléphonique d'environ 50 minutes, dimanche 13 février, a rapporté la Maison Blanche.
>> Crise en Ukraine : on vous résume en cinq actes le week-end d'escalade entre Russes et Occidentaux
Lors de cet échange, Joe Biden a de nouveau promis une réponse "rapide et résolue" des Etats-Unis, en coordination avec ses alliés, en cas d'attaque russe, et a réaffirmé son soutien à "la souveraineté et à l'intégrité territoriale de l'Ukraine".
Cet appel s'inscrit dans une phase d'activité diplomatique intense. Les dirigeants occidentaux et russes ont enchaîné samedi les coups de téléphone. Mais ces discussions semblent n'avoir produit que peu de résultats. L'entretien entre Joe Biden et le président russe, Vladimir Poutine, n'a ainsi pas donné "de motif d'optimisme", a déclaré dimanche le porte-parole du Pentagone, John Kirby.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.