Ukraine : les séparatistes prorusses confirment avoir "interpellé" des observateurs de l'OSCE
L'organisation a annoncé mardi avoir perdu le contact avec son équipe, envoyée dans l'est de l'Ukraine.
Promis, ils les libéreront bientôt. Les séparatistes ukrainiens ont bien "interpellé" quatre observateurs de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), a confirmé, jeudi 29 mai, Viatcheslav Ponomarev, le maire autoproclamé de Sloviansk, dans l'est du pays.
L'institution a annoncé, mardi, avoir perdu le contact, la veille, avec son équipe de quatre observateurs, arrêtés à un point de contrôle. "Nous savons où ils sont, ils sont sains et saufs", a déclaré à l'agence Interfax Viatcheslav Ponomarev.
Selon l'agence russe, il a estimé que les observateurs, envoyés pour vérifier sur le terrain les mesures prises pour faire baisser la tension dans la région, pouvaient en réalité se livrer à une mission de renseignement. "Nous avions dit [à l'OSCE] de ne pas se déplacer pendant quelque temps, mais il y a eu ces quatre, les plus téméraires", a expliqué Viatcheslav Ponomarev. Le séparatiste assure qu'une fois leur identité et leur mission vérifiées, les hommes pourront partir.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.