Boulanger humaniste de Besançon, Stéphane Ravacley est en route pour la frontière ukrainienne avec une vingtaine de camions remplis de vivres et d’équipements pour aider ceux qui fuient la guerre...
Stéphane Ravacley, boulanger à Besançon, est en route pour la frontière ukrainienne avec une vingtaine de camions remplis de vivres et d’équipements pour aider un peuple victime de la guerre lancée par Vladimir Poutine. Un convoi solidaire alors que plus de deux millions d'Ukrainiens ont déjà fui leur pays.
Citoyens bénévoles
Cet artisan au grand cœur s’était déjà fait connaître par sa grève de la faim pour obtenir la régularisation de son apprenti guinéen sans papiers, il s’engage aujourd’hui pour ceux qui fuient la guerre, aidé par des citoyens bénévoles de Franche-Comté qui se sont mobilisés, bien décidés à ne pas rester sans rien faire face à ce conflit.
Un reportage de Laura Aguirre de Carcer et Gionna Messina diffusé dans "Envoyé spécial" le 10 mars 2022.
> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.