: Vidéo Guerre en Ukraine : "Nous revenons parce que nous considérons que les conditions de sécurité sont redevenues acceptables", raconte l'ambassadeur de France à Kiev
L'ambassade de France avait été déplacée à Lviv, dans l'ouest du pays, depuis le 28 février.
Les drapeaux français et européens flottent à nouveau devant l'ambassade de France à Kiev. C'est avec un sentiment de "très grande émotion" que l'ambassadeur de France en Ukraine, Etienne de Poncins, ainsi que le personnel de l'ambassade sont retournés dans la capitale ukrainienne, vendredi 15 avril, après un mois et demi d'absence. "Lorsque nous sommes partis, nous ne savions évidemment pas si nous aurions la possibilité de revenir", a raconté à franceinfo l'ambassadeur de France dans le pays.
>> Guerre en Ukraine : suivez l'évolution de la situation dans notre direct
Car au moment de leur départ, "il y avait beaucoup d'inquiétudes. La ville était quasiment encerclée par les forces russes. Aujourd'hui, nous revenons parce que nous considérons que les conditions de sécurité sont redevenues acceptables", même si "le risque demeure".
Après sept semaines à #Lviv, @FranceenUkraine très prochainement de retour à #Kiev. La solidarité s'exerce au plus près des autorités .
— Etienne de Poncins (@EdePoncins) April 14, 2022
Після семи тижнів у #Львові @FranceenUkraine незабаром повернеться до #Києва. Солідарність здійснюється якомога ближче до влади https://t.co/XsLodPbVkG
Pour rappel, le personnel avait quitté la capitale ukrainienne pour Lviv, une ville à l'ouest du pays, le 28 février, quatre jours après le début de l'invasion du pays par l'armée russe.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.