: Vidéo Guerre en Ukraine : "On a eu cette occasion de partir et on a décidé de la saisir"
Oksana a fui l'Ukraine en direction de la Pologne avec ses enfants, laissant une partie de sa famille derrière elle. Rencontrée à la frontière par Brut, elle témoigne.
Arrivés de Lviv, Oksana et ses enfants de 11 et 13 ans sont arrivés à la frontière polonaise après des heures de voyage. Malgré son fatiguant périple, cette mère de famille se dit particulièrement touchée par le chaleureux accueil qui leur a été réservé en Pologne. "Je suis stupéfaite", sourit-elle.
Une partie de sa famille, notamment ses parents, son mari et son frère sont restés sur place. Le frère d'Oksana fait partie des hommes forcés de rester en Ukraine pour combattre et ses parents n'ont pas voulu le laisser tout seul. "On a eu cette occasion de partir et on a décidé de la saisir", confie Oksana. Si elle dit se sentir plutôt bien, elle explique ne pas avoir de plan pour le moment. "Pour être honnête, c'est un tel choc que je n'ai pas de plan", souffle-t-elle. Pour le moment, elle évoque des amis à la frontière avec l'Allemagne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.