Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Ukraine : la tension ne retombe pas à Kiev

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Ukraine : la tension ne retombe pas à Kiev (HUGO CLEMENT, ALBAN MIKOCZY / FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Un homme est mort de ses blessures samedi. Il avait été blessé mercredi lors des violents affrontements entre manifestants et police dans le centre de la capitale ukrainienne.

Situation toujours tendue en Ukraine. Alors que le président du pays, Viktor Ianoukovitch, rencontre les leaders de l'opposition, samedi 25 janvier, ses promesses n'ont pas apaisé les esprits. Les manifestants sont toujours nombreux au centre de Kiev, la capitale. Ils seront considérés comme des "extrémistes", a asséné le ministre de l'Intérieur.

Un peu plus de deux mois après le début de la crise ukrainienne, la contestation s'étend dans le pays. Les manifestants tentent d'envahir les administrations de plusieurs régions dans le nord et l'est du pays, outre la seule partie Ouest réputée nationaliste.

Un manifestant meurt de ses blessures

Par ailleurs, un homme, blessé mercredi lors des violents affrontements entre manifestants et police dans le centre de Kiev, est mort samedi à l'hôpital de ses blessures. Jusqu'à présent, les autorités faisaient état de deux victimes, tuées par balles, et l'opposition de cinq. Le parti nationaliste d'opposition Svoboda a indiqué qu'il s'agissait de Roman Senyk, 45 ans, blessé aux poumons.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.