: Vidéo Ukraine : quatre morts dans une école de Donetsk touchée par des roquettes
Plusieurs dizaines d'enfants étaient présents dans le bâtiment en ce jour de rentrée scolaire, mais aucun n'a été mortellement atteint.
Donetsk, principale ville ukrainienne aux mains des rebelles pro-russes, a basculé dans l'horreur, mercredi 1er octobre, jour de rentrée scolaire. Un bombardement y a fait quatre morts dans une école.
Soldats et séparatistes se rejettent la responsabilité
Les corps des quatre personnes, toutes adultes, gisaient sur le sol maculé de sang lorsque les secouristes sont arrivés. "Les enfants marchaient dans les couloirs. J'étais sur le point de sonner quand ça a explosé", raconte la gardienne de l'école numéro 57, à Donetsk. Plusieurs dizaines d'élèves étaient présents dans le bâtiment. Aucun n'a été grièvement atteint. "Les professeurs ont essayé de calmer et de rassurer les enfants", raconte-t-elle. Parmi les morts figurent "un professeur de biologie, un jeune parent d'élève et un militaire", explique la gardienne. Huit autres personnes ont été blessées.
La provenance des roquettes tirées n'est pas encore établie, l'armée ukrainienne en possédant, tout comme les forces séparatistes pro-russes. Les belligérants se sont rejetés la responsabilité des tirs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.