Attentats de Bruxelles : importante opération de police à Etterbeek
Au lendemain de l'arrestation d'un suspect-clé dans les attentats de Paris et Bruxelles, une nouvelle intervention est en cours.
Ce qu'il faut savoir
Une importante opération de police s'est déroulée, samedi 9 avril, à la mi-journée, à Etterbeek, commune de Bruxelles (Belgique), selon la RTBF. La chaîne belge précise que "ces perquisitions renforcées étaient en lien avec l'enquête concernant les attentats de Bruxelles et n'ont donné aucun résultat".
Mohamed Abrini arrêté vendredi. Après presque cinq mois de cavale, Mohamed Abrini a été arrêté, vendredi, lors d'une discrète opération de police dans la commune bruxelloise d'Anderlecht, en pleine rue, par des agents en civil cagoulés.
Cinq autres suspects interpellés. On sait encore peu de choses sur les autres personnes interpellées, dans la foulée de l'arrestation de Mohamed Abrini. Deux noms seulement sont connus : Osama K. et Hervé B. M.
Des liens étroits entre les attentats de Paris et Bruxelles. L'arrestation de Mohamed Abrini confirme les liens très étroits entre les attaques du 13 novembre à Paris et celles du 22 mars à Bruxelles. La justice belge se demande en effet si Mohamed Abrini, soupçonné d'être un des logisticiens des attaques parisiennes n'est pas également "l'homme au chapeau", troisième homme de l'attaque contre l'aéroport de Bruxelles-Zaventem.