Crise migratoire en Biélorussie : la France réaffirme sa "solidarité" avec la Pologne
Emmanuel Macron a rencontré le Premier ministre polonais, Mateusz Morawiecki, actuellement en visite dans plusieurs pays européens.
Emmanuel Macron, a réitéré, mercredi 24 novembre, sa "solidarité" avec la Pologne face aux "déstabilisations" qu'elle subit, selon lui, à sa frontière avec la Biélorussie, a annoncé l'Elysée. Le président de la République a rencontré le Premier ministre polonais, Mateusz Morawiecki, actuellement en visite dans plusieurs pays européens.
Alors que des milliers de migrants se trouvent toujours à la frontière entre les deux pays, le chef de l'Etat "a rappelé la disponibilité de la France à apporter un soutien sur place pour contribuer à la sécurité de tous, ainsi que l'urgence de soutenir le déploiement du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés et de l'Organisation internationale pour les migrations afin de répondre aux besoins humanitaires à la frontière".
"En parallèle, le président français a réitéré sa volonté de maintenir la pression sur [le président biélorusse] Alexandre Loukachenko avec ses partenaires européens, pour mettre fin à cette instrumentalisation" des migrants, selon le communiqué de l'Elysée. "Il a également insisté auprès de son homologue sur le libre accès des médias au côté polonais de la frontière", a ajouté la présidence.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.