Cet article date de plus de neuf ans.

Des migrants occupent une caserne de pompiers désaffectée

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Des migrants occupent une caserne de pompiers désaffectée
Des migrants occupent une caserne de pompiers désaffectée Des migrants occupent une caserne de pompiers désaffectée (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Une centaine de migrants et des militants d’extrême gauche ont investi ce bâtiment, ce jeudi 11 juin.

Le face à face entre les migrants de la porte de la Chapelle et la police a pris fin, ce soir. Dans l'après-midi de ce jeudi 11 juin, les demandeurs d'asile avaient investi une caserne de pompiers désaffectée, près de la gare du Nord, dans le 10e arrondissement de Paris. Le climat était alors très tendu entre les militants qui les soutiennent et les forces de l'ordre. Plusieurs échauffourées ont même eu lieu.

Une solution demandée au gouvernement

Plusieurs personnalités politiques de gauche étaient également présentes dans la caserne. Ils ont, une fois encore, demandé au gouvernement de trouver une solution pour ces migrants : "Ce n'est pas possible que la France ne soit pas capable d'accueillir quelques milliers de migrants", estime Éric Coquerel, conseiller régional du Parti de gauche d'Île-de-France, interrogé par France 3. Et de rappeler "On est la deuxième puissance économique d'Europe, une des villes les plus riches du monde".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.