Cet article date de plus de sept ans.

États unis : huit cadavres d'un possible trafic d'êtres humains

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
États unis : huit cadavres d'un possible trafic d'êtres humains
États unis : huit cadavres d'un possible trafic d'êtres humains États unis : huit cadavres d'un possible trafic d'êtres humains (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Huit personnes ont été retrouvées mortes dans une remorque de camion près de la frontière mexicaine au Texas (États-Unis d'Amérique). Le chauffeur du camion a été arrêté.

La macabre découverte a eu lieu sur le parking d’un supermarché de San Antonio au Texas. Dans la remorque d’un camion, les secours ont retiré huit corps sans vie. Il y aurait également 28 blessés. Pour la police, il pourrait s'agir de migrants en situation irrégulière qui auraient été victimes de trafic d'êtres humains.

Des suspects en fuite

"En regardant les vidéos de surveillance du magasin, on a vu que des véhicules sont venus chercher certaines personnes cachées dans le camion et qui étaient encore vivantes. Cela semble bien être un trafic d'êtres humains", a expliqué William McNamus, le chef de la police de San Antonio. Les survivants ont été hospitalisés dans les hôpitaux de la région. Le chauffeur du camion a été arrêté. Mais d'autres suspects se seraient enfuis à l'arrivée de la police.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.