Cet article date de plus de trois ans.

Eurozapping : les écoles rouvrent en Autriche, le tourisme reprend au Portugal

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurozapping : les écoles rouvrent en Autriche, le tourisme reprend au Portugal
Eurozapping : les écoles rouvrent en Autriche, le tourisme reprend au Portugal Eurozapping : les écoles rouvrent en Autriche, le tourisme reprend au Portugal (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - B.Mousset, C.Gindre
France Télévisions

Les écoles ont rouvert lundi 17 mai en Autriche. Au Portugal, l'activité touristique reprend progressivement. 

C’est le retour à l’école pour les enfants en Autriche. Certains établissements scolaires jusqu’ici encore fermés ont rouvert lundi 17 mai. Le protocole sanitaire est strict dans les écoles autrichiennes. Les enfants sont tous testés trois fois par semaine. Mercredi, le déconfinement progressif se poursuivra avec la réouverture des terrasses ainsi que de certains magasins et lieux culturels.

En une journée à l’aéroport de Faro (Portugal), il y a eu 17 vols en provenance du Royaume-Uni. Cela s’explique par la récente levée des restrictions sanitaires, une grande nouvelle pour ce pays qui espère relancer sa saison touristique jusqu’ici ralentie en raison de la crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19.

Nouvelle arrivée massive de migrants en Espagne

Dans la nuit du 16 au 17 mai en Espagne, des migrants ont traversé les sept kilomètres séparant le Maroc de l’enclave espagnole de Ceuta. Certains l’ont fait à la nage, accrochés à des bouées. Au total, il y a eu 2 700 arrivées en une seule journée, un nouveau record.

Le thermomètre affichait déjà 28 degrés à Moscou (Russie) lundi 17 mai. Des températures inhabituelles dans ce pays : jamais il n’a fait aussi chaud à cette période de l’année depuis 63 ans. Un phénomène qui se répète depuis plusieurs années : ce n’est pas la première fois que des températures anormalement fortes en période estival sont constatées en Russie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.