Eurozapping : maman à 61 ans, Israël attaqué en Turquie
Une équipe de France 3 revient sur les sujets qui ont marqué l'actualité européenne de ce mercredi 21 septembre.
L'ambassade d'Israël attaquée en Turquie. Un homme armé d'un couteau a tenté de pénétrer dans l'enceinte du bâtiment ce mercredi matin à Ankara. Il a essayé de poignarder un policier. Mais la riposte ne s'est pas fait attendre. L'agresseur serait un déséquilibré qui n'aurait aucun lien avec une organisation terroriste.
Des prisonniers pour barrer la route aux migrants
Une clôture anti-migrants construite par des prisonniers en Hongrie. Dans cette prison du nord du pays, les détenus travaillent jour et nuit. Ils produisent des barbelés pour renforcer la clôture qui sépare la Hongrie de la Serbie. Il y a même des commandes destinées à la Macédoine et la Slovénie. Toute la région est en train de se barricader pour juguler le flot de réfugiés.
Maman pour la première fois à 61 ans en Italie. Maria Rosaria Veneruso vient de donner naissance à une petite fille de 3,5 kg en parfaite santé. Un miracle après plusieurs fausses couches et sans procréation médicalement assistée. Le papa est enchanté. La sexagénaire est en pleine forme. Elle a même pu faire du sport jusqu'au 7e mois.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.