Immigration : Cédric Herrou condamné à 4 mois de prison avec sursis
Cédric Herrou a été condamné à 4 mois de prison avec sursis par la cour d'appel d'Aix-en-Provence. Cet agriculteur militant a été jugé coupable d'"aide à l'immigration clandestine".
Il a quitté la salle d'audience sous les applaudissements, mais Cédric Hérrou est visiblement déçu. L'agriculteur a été condamné ce mardi 8 août à 4 mois de prison avec sursis, mais ce militant reste persuadé que son combat est légitime. "J'ai envie de dire à ces chers messieurs et chères dames, censés représenter la justice, que je ne m'arrêterai pas. Je continuerai mes actions parce qu'il faut le faire" a-t-il déclaré sur un ton calme et ferme. En février dernier, il avait écopé d'une amende de 3 000 euros avec sursis en première instance. Devenu une figure emblématique de l'aide aux migrants, il est soutenu par des dizaines de militants.
Il se pourvoit en cassation
L'agriculteur aide depuis plus d'un an des centaines de migrants qui errent à la frontière italienne. Il a installé des tentes et des caravanes sur sa propriété située près de la frontière italienne. Depuis 2016, Cédric Hérrou a déjà été interpellé six fois. Il a annoncé se pourvoir en cassation.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.