Italie : coup de filet antiterroriste
Trois hommes soupçonnés de préparer des attentats ont été arrêtés mardi 10 mai. La ville de Bari, où transitent de nombreux migrants, fait figure de nouveau vivier islamiste selon les enquêteurs.
Ces hommes qui posent fièrement avec des armes de guerre sont soupçonnés d'avoir préparé des attentats à Rome, à Londres et à Paris. À Rome, c'est le Colisée et le cirque Maxime qui auraient été leurs cibles. La police italienne les a arrêtés parce qu'ils prenaient des photos de ports, d'aéroports, d'hôtels de luxe ou de centres commerciaux. Des clichés qui pouvaient être des repérages en vue d'attaques terroristes.
Bari sous haute surveillance
L'un des individus vivait dans un centre d'accueil pour demandeurs d'asile à Bari, dans le sud de l'Italie. "Le port de Bari est un point de passage central pour le terrorisme international, c'est pour cela que nous le surveillons", déclare un procureur antimafia. Un autre homme a été mis en examen parce qu'il ferait partie d'un réseau de passeurs de migrants. L'Italie vit sous la menace d'attaques terroristes. Fin avril, des suspects avaient déjà été interpellés. Ils préparaient un attentat contre le Vatican.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.