Cet article date de plus de neuf ans.

Les Allemands divisés sur l'accueil des migrants

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Les allemands divisés sur l'accueil des migrants
Les allemands divisés sur l'accueil des migrants Les allemands divisés sur l'accueil des migrants (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Berlin a décidé de réinstaurer provisoirement des contrôles à ses frontières afin de mieux gérer l'afflux des migrants. Qu'en pensent les Allemands ?

Faut-il continuer à accueillir ou non des réfugiés en Bavière (Allemagne) ? La question fait débat. Ce mardi 15 septembre, sur le marché de Munich, certains habitants sont inquiets. "S'il y a des milliers de personnes qui arrivent et qui ne travaillent pas... Si nous allons devoir payer des impôts pour eux, ça devient trop", pense une commerçante. Et puis, il y a les optimistes : "L'Allemagne est tellement riche, on doit essayer de tous les accueillir", pense une cliente.

Comment répartir les réfugiés, en Allemagne et en Europe ?

Dans la campagne bavaroise, les interrogations sont aussi nombreuses. Dans le village de Putzbrunn, un centre d'hébergement a été construit pour les réfugiés. "On n'arrive plus à vendre ces appartements, chaque fois que quelqu'un est intéressé, finalement, il n'en veut plus à cause du centre des migrants", déclare un habitant qui a lancé une pétition contre cette construction. Dans la commune, de nombreux habitants sont favorables à l'accueil de réfugiés, mais pas à n'importe quel prix. Ils réclament une meilleure répartition au niveau national et européen.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.