Migrants : l'accès à la Hongrie est fermé
La Hongrie vient de terminer ce 14 septembre un mur de barbelés pour empêcher l'entrée dans le pays des migrants depuis la Serbie.
L'accès a été fermé plutôt que prévu. Les migrants pensaient avoir jusqu'à minuit pour traverser la frontière serbo-hongroise mais les forces de police ont bouclé le principal point de passage ce lundi 14 septembre dans l'après-midi. L'armée et des hommes à cheval sont postés pour dissuader les demandeurs d'asile de tenter leur chance.
Trois ans de prison
À partir de demain, franchir les 175 km de barbelés illégalement sera passible de trois ans de prison. Tout migrant qui veut entrer dans le pays devra passer à un point d'accès mis en place à côté d'une clôture.
La Hongrie mobilise ses troupes anti-migrants : 800 policiers stagiaires prêts à rejoindre la frontière, ont reçu un message de motivation du premier ministre hongrois Viktor Orban. "La Hongrie est un pays avec une culture chrétienne très ancienne, nous ne voulons pas d'un mouvement d'immigration mondiale qui change le visage de notre pays", a-t-il déclaré ce lundi après-midi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.