Cet article date de plus de neuf ans.
: Vidéo Scènes de tension dans les îles grecques, dépassées par le flux de migrants
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
France 2
Les îles grecques n'arrivent plus à faire face à l'arrivée massive de migrants. Une équipe de France 2 fait le point sur la situation.
Les îles grecques doivent faire face à un afflux majeur de migrants. Tous les jours, des milliers de réfugiés se pressent pour tenter d'embarquer à bord de ferries, en direction d'Athènes. "On a besoin d'une solution, juste une. Je souhaite de tout mon coeur que les grandes nations se mettent d'accord pour nous trouver une solution", confie au micro de France 2 un migrant.
Dans la foule, beaucoup de femmes et d'enfants, qui attendent depuis des jours. La police est complètement débordée. Régulièrement, le gouvernement grec affrète des ferries pour aller chercher les migrants sur les îles et les acheminer à Athènes.
L'Allemagne pour destination
Quelques jours plus tard, ils se retrouvent tous au nord du pays à la frontière avec la Macédoine. Ils passent les nuits dans des camps improvisés, dehors, à même le sol, dans le froid. Au petit matin, il se réveillent et se remettent en route, direction le Nord, puis l'Ouest. Tous espèrent un jour arriver en Allemagne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.