: Vidéo Migrants : comment l'Allemagne contrôle sa frontière avec l'Autriche
Les reporters de France 2 se sont rendus à la frontière entre l'Autriche et l'Allemagne, où un premier tri des migrants est opéré.
L'Allemagne a rétabli il y a quelques semaines les contrôles à la frontière avec l'Autriche, tout en laissant entrer, au compte-goutte, des réfugiés. Une équipe de France 2 s'est rendue à Passau (Allemagne) pour observer comment s'opère ce filtrage.
"Les passages clandestins ont beaucoup baissé"
Sur l'autoroute qui vient d'Autriche, de nombreux véhicules sont contrôlés chaque jour. "On remarque que les passages clandestins ont beaucoup baissé. On pense que c'est grâce à ces contrôles, ça ne vaut plus la peine de prendre des passeurs", explique Marcus Bindermann, porte-parole de la police.
Ce sont des bus autrichiens qui emmènent les réfugiés jusqu'en Allemagne, au rythme maximum de 100 migrants toutes les heures. Les hommes seuls sont séparés des familles. Un premier interrogatoire est effectué, les empreintes digitales enregistrées. Les membres d'une même famille sont munis d'un bracelet, pour éviter les séparations.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.