Cet article date de plus de six ans.

Eurovision : la journée de Madame Monsieur

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Eurovision : la journée de Madame Monsieur
Eurovision : la journée de Madame Monsieur Eurovision : la journée de Madame Monsieur (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Ils sont 26 finalistes à défendre leur chanson à l'Eurovision. Les Français Madame Monsieur sont résolument prêts à raconter au reste du monde l'histoire de Mercy, cette petite fille trouvée sur un bâteau de migrants. 

Tout un village derrière ces stars ; ce samedi 12 mai à midi, à Vence (Alpes-Maritimes), elles ont répété la chorégraphie pour soutenir l'enfant du pays, Émilie, du duo Madame Monsieur. Au même moment à Lisbonne (Portugal), dernière ligne droite pour le groupe : Émilie Satt garde son calme en toutes circonstances. Les répétitions s'enchainent ; ils le savent, leur groupe figure dans le top 5 des favoris.

Passage en 13e position vers 22 heures.

La petite Mercy, née sur la mère Méditerranée d'une mère nigériane, est entrée dans le coeur des bookmakers. Alors ce soir, pour la finale au Portugal, il faudra saisir cette chance : "On essaye d'être le plus juste possible, et que l'émotion soit la plus pure, la plus juste", explique Jean-Karl Lucas. Les Français miseront sur la sobriété. Tenue noire pour Émilie Satt et Jean-Karl Lucas ; ils ne s'autorisent qu'une guitare rouge. Leur passage, en 13e position, est prévu vers 22 heures.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.