Cet article date de plus de neuf ans.

Londres refuse les quotas de migrants de l'UE

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Londres refuse les quotas de migrants de l'UE
Londres refuse les quotas de migrants de l'UE Londres refuse les quotas de migrants de l'UE (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

La Commission européenne a annoncé, ce 13 mai, son plan d'action pour l'immigration. Elle souhaite instaurer des quotas pour répartir les migrants entre les pays membres de l'UE. Une partie de l'Europe refuse ce projet, dont le nouveau gouvernement de David Cameron.

Le président de la Commission européenne a annoncé, ce 13 mai, un plan pour instaurer des quotas de migrants dans les différents membres de l'Union, et ainsi permettre de rééquilibrer le nombre de réfugiés par pays. Cette annonce concernerait dans un premier temps 20 000 Syriens.

La ministre de l'Intérieur veut renvoyer les migrants chez eux

Le Royaume-Uni, en la personne de la ministre de l'Intérieur Theresa May, a affiché son désaccord. "Elle refuse ces quotas de migrants que souhaite Bruxelles, et elle veut les renvoyer chez eux, quitte à faire des zones protégées en Afrique du Nord, bref, des camps de réfugiés", rapporte Loïc de La Mornais, en direct de Londres.

En écho avec la victoire des conservateurs aux récentes législatives, "la société britannique se radicalise sur cette question de l'accueil des migrants", commente le journaliste. Le Sun, journal le plus lu de Grande-Bretagne, titrait ainsi il y a quelques jours : "Secourir les bateaux ? Je préfère utiliser des bateaux de guerre pour arrêter les migrants".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.