Naufrage en Méditerranée : les survivants transférés à Catane
Plus de 24 heures après le naufrage d'une embarcation de migrants en mer Méditerranée, les recherches se poursuivent et les survivants sont transférés à Catane. Reportage de France 2.
À Malte, ce lundi 20 avril, les corps des victimes sont débarqués sous les yeux des quelques survivants. Tous étaient sur le bateau qui s'est échoué dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 avril en mer Méditerranée.
Vingt-quatre dépouilles ont été récupérées par les gardes-côtes italiens, mais selon les témoignages des rescapés, il pourrait y avoir au moins 700 morts. Les corps des victimes ont été déposés à la morgue de Malte. Ce lundi soir, les gardes-côtes italiens ont repris la mer avec, à bord, les 28 survivants pour rejoindre le port de Catane, en Sicile.
"Ces morts auraient pu être évités"
Les recherches se sont quant à elles poursuivies toute la journée dans la zone du naufrage au large de la Libye, avec des caméras thermiques. "Ces morts auraient pu être évités", déplore quant à lui le maire de Catane, Enzo Bianco, au micro de France 2.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.