: Vidéo Près de 2 000 migrants sauvés en trois jours en Méditerranée
La marine italienne a filmé le bateau espagnol "Navara", qui a recueilli 658 migrants mercredi, et un second navire, celui de l'ONG Save the Children.
Juste avant l'arrivée de l'hiver, les secouristes en Méditerranée constatent une augmentation du nombre de migrants qui tentent la traversée depuis les côtes libyennes. Environ 2 000 personnes ont été secourues en trois jours entre la Libye et l'Italie, selon les gardes-côtes italiens, depuis lundi 21 novembre.
Filmé par la marine italienne, le bateau espagnol Navara a recueilli 658 migrants dans la journée de mercredi. Un second navire, celui de l'ONG Save the Children, en a sauvé 1 397 dans la nuit de mardi à mercredi.
En Italie, 170 000 personnes recueillies cette année
Les chiffres de victimes augmentent également. Au moins huit migrants ont péri et de nombreux autres étaient portés disparus au large de la Libye, mardi. La semaine dernière, au moins 18 migrants ont péri et 340 ont été portés disparus en mer. Un lourd bilan qui a porté le total des victimes de la Méditerranée à au moins 4 655 cette année, selon le Haut commissariat de l'ONU aux réfugiés (HCR). Le nombre de personnes accueillies en Italie en 2016 avoisinerait désormais le record de 170 000, établi pour toute l'année 2014.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.