Cet article date de plus de treize ans.

Nouvelle arrivée de clandestins africains à Lampedusa

Plus de 600 migrants en provenance de Libye ont accosté ce matin sur la petite île italienne. Quatre autres embarcations, dont deux en difficulté ont été repérées au large. Les gardes côtes préparent une opération de sauvetage.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Les trois bateaux transportaient exactement 667 passagers. "Ce sont tous des Africains sub-sahariens qui arrivent de Libye", a précisé le porte-parole des garde-côtes italiens.

Quatre autres bateaux doivent arriver dans la journée. Deux sont en difficulté. Pour prévenir tout naufrage, les gardes-côtes italiens préparent donc une opération de secours.
_ Lundi dernier, 150 immigrés sont morts noyés au large de Lampedusa.

Depuis le début de l’année, des milliers de réfugiés pour la plupart des travailleurs immigrés originaires d'Afrique et d'Asie fuient la guerre en Libye et débarquent en masse sur l'île italienne. Face à cet afflux de réfugiés, après les immigrés venant de Tunisie, les autorités italiennes ont instauré un système de rotation de ferries qui transportent les étrangers de Lampedusa vers d'autres centres d'accueil dans le reste du pays.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.