Nouvelle nuit d'affrontements à Naples, toujours à cause des ordures
Des barrages de poubelles bloquaient cette nuit le périphérique de Naples. Les Napolitains protestent contre la remise en service de la décharge de Pianura. Ils estiment que cet environnement est nocif pour la santé publique.
Après avoir tenu hier des consulatations de crise, le président du Conseil, Romano Prodi, réunit aujourd'hui le conseil des ministres. Ils tenteront de proposer une "solution radicale" dans les 24 heures, selon le porte-parole de Romano Prodi.
Hier soir, la confrontation entre la police italienne et des manifestants qui bloquaient l'accès à une ancienne décharge de la banlieue de Naples, s'était calmée. Les policiers s'étaient même retirés des alentours de la décharge.
Les militaires ont entrepris de dégager les abords des écoles, où les élèves devaient reprendre les cours après les congés de fin d'année. Des engins de déblaiement du génie ont aussi nettoyé la ville de Caserte, grande ville de la région de Naples, un peu plus tôt dans la journée.
Il y a trois ans, le problème de l’asphyxie des décharges s’était déjà posé. Il avait suscité plusieurs semaines de manifestations.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.