Nouvelles secousses sismiques en Italie
Deux tremblements de terre ont frappé le nord-est de l'Italie dans la nuit de mercredi à jeudi, après le séisme de dimanche. Les autorités font part de nouveaux dégâts matériels.
Les Italiens frappés par le séisme du dimanche 20 mai ont senti à nouveau la terre trembler. Deux nouvelles fortes secousses, dont une de magnitude 4,3, ont touché le nord-est du pays dans la nuit du mercredi 23 au jeudi 24 mai. Les deux ont été fortement ressenties car l'épicentre était peu profond, à seulement 4 kilomètres.
La "zone rouge" étendue à Finale Emilia
"La peur est de retour. Nous faisons marche arrière et tant qu'il n'y aura pas un peu plus de tranquillité, nous ne réussirons pas à nous en sortir", a déclaré Fernando Ferioli, maire de Finale Emilia, épicentre du séisme de dimanche. "Nous cherchions à convaincre les personnes à retourner dans leurs habitations, si elles ne sont pas endommagées, mais si ces secousses se poursuivent, ce sera impossible", a ajouté le maire.
Les secousses ont fortement endommagé les bâtiments déjà touchés. Les techniciens de la protection civile sont au travail depuis l'aube pour contrôler l'étendue des nouveaux dégâts. La "zone rouge", dans le centre de la ville, interdite à la population en raison des risques d'écroulement de maisons endommagées et qui avait été réduite mercredi, a de nouveau été élargie jeudi. Selon les médias italiens, dix-huit secousses au total ont été enregistrées pendant la nuit.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.