Pays de Galles : il prétend être dans le coma pendant deux ans pour fuir la justice
Le fraudeur gallois a été démasqué alors qu'il marchait tranquillement dans un supermarché. Il a été inculpé pour fraude et vol.
Ce Gallois était près à tout pour fuir les accusations qui pèsent sur lui. Alan Knight, 47 ans, a prétendu être dans le coma et à laisser croire qu'il était tétraplégique pour ne pas se présenter à son procès, raconte le Guardian. La supercherie a duré deux ans, avant de se faire confondre en pleine promenade dans un supermarché, non loin de la ville Swansea (Sud du Pays de Galles).
Il escroque 50 000 euros à son voisin
Pour ça, l'homme et sa famille ont fait croire qu'un accident provoqué par le garage de l'un de leur voisin l'avait lourdement handicapé. Ce dernier a donc dû verser plus de 40 000 livres (environ 50 000 euros) d'indemnisation à la fausse victime. Une belle somme que le fraudeur a utilisée pour partir en vacance avec sa famille.
C'est la caméra de surveillance d'un supermarché qui l'a finalement confondu : l'homme a été filmé au volant d'une voiture puis déambulant dans les allées du centre commercial. L'homme a été inculpé de 19 charges dont celle de fraude et de vol, selon le Daily Mail. Il sera jugé le mois prochain.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.