Cet article date de plus de neuf ans.

Plus de 300 disparus dans un naufrage de migrants en Méditerranée

Plus de 300 migrants sont portés disparus en Méditerranée dans le naufrage de deux bateaux. C'est ce que rapportent neuf survivants secourus par les garde-côtes italiens. 29 autres sont morts de froid.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Neuf personnes ont été secourues par les garde-côtes italiens © AP/SIPA/Francesco Malavolta)

Le naufrage s'est probablement produit lundi. Deux bateaux, chargés de plus de cent personnes chacun, auraient sombré après être partis d'une plage libyenne samedi. A bord, des migrants venus semble-t-il d'Afrique de l'Ouest.

 

Seuls neuf survivants ont été secourus par les garde-côtes italiens. Sur Twitter, Carlotta Sami porte-parole en Italie du Haut-commissariat de l'ONU pour les réfugiés a expliqués que "les 203 autres ont été engloutis par les flots" évoquant "une tragédie énorme et horrible". Selon les survivants, ils étaient en fait trois cents à bord de ces deux bateaux.

Les neufs survivants, eux, sont arrivés mercredi matin sur l'île italienne de Lampedusa. Dans la même zone, les gardes-côtes avaient secouru dimanche, dans des conditions dantesques, un autre bateau parti de Libye et chargé d'une centaine de migrants. Sept d'entre eux étaient déjà morts de froid à l'arrivée des secours, et 22 autres avaient succombé pendant le long trajet vers Lampedusa.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.