Royal Baby : le service de l'hôpital où Kate devait accoucher fermé en raison d'une bactérie
L'hôpital où la duchesse de Cambridge devait donner naissance à son deuxième enfant a fermé un service en raison du développement d'une bactérie chez certains patients.
Coup dur pour la duchesse de Cambridge. Alors que la naissance du deuxième Royal Baby de Kate et William est imminente, une service de l'aile Lindo de l'hôpital St-Mary de Londres dans lequel l'accouchement devait avoir lieu a été fermé. La raison : la présence d'une bactérie qui a touché plusieurs patients à l'estomac, rapporte le Telegraph (article en anglais), samedi 25 avril.
L'unité chirurgical de l'hôpital a été temporairement fermée après l'infection, potentiellement mortelle, de 8 patients aux entérobactéries productrices de carbapénèmases, indique le Mirror (article en anglais). "Nous sommes en train de mener une vaste opération de désinfection (...) Il n'y a pas de risque de propagation mais cela ne pouvait pas tomber à un pire moment", regrette une source interne auprès du Mirror.
Un porte-parole de Buckingham Palace a indiqué que l'intention de Kate de donner naissance à l'hôpital St Mary de Londres n'avait pas changé. En juillet 2013, c'est dans cet hôpital qu'est né le prince George, premier fils de Kate et William.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.