Séisme en Italie : hommage national aux victimes
Trois jours après le violent tremblement de terre qui a touché le centre de l'Italie, le pays a rendu hommage aux 291 victimes ce samedi 27 août.
Un homme effondré sur le cercueil de l'un de ses proches. Ce samedi 27 août, au matin, les habitants des villages détruits par le tremblement de terre participaient à la première grande cérémonie de funérailles. Dans ce gymnase d'une petite ville proche de la zone sinistrée, 35 cercueils sont posés à même le sol. Le président de la République, Sergio Mattarella, et le Premier ministre, Matteo Renzi, étaient notamment présents à la cérémonie.
De l'amertume et de la colère
A l'extérieur, plusieurs centaines de personnes venues de toute la région. Parmi elles, des rescapés qui ont vécu le séisme. On aperçoit même quelques blessés. Il y a beaucoup d'émotions, mais on sent aussi de l'amertume et de la colère. À la fin de la cérémonie, ce matin, le président de la République a pris le temps de réconforter des proches des victimes. Le gouvernement a promis de tout faire pour les aider.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.