Séisme en Italie : la population sous le choc
Plus d'une centaine de répliques ont été enregistrées dans la nuit du 27 au 28 octobre dans le centre de l'Italie, la population est encore sous le choc après le séisme de mercredi 26 octobre.
Ils ont trouvé refuge dans ce camp de fortune à l'extérieur de Visso (Italie). Dès la première secousse, mercredi 26 octobre à 19 heures, les habitants n'ont pas eu d'autre choix que d'abandonner leur maison sans rien prendre. Mais c'est sans doute cela qui leur a sauvé la vie, car deux heures plus tard survenait un autre tremblement de terre bien plus violent.
De longs mois hors du village
Parmi ces sans-abri, Isabelle originaire de Picardie et mariée à un Italien depuis trente ans, elle essaie d'apporter un peu de réconfort. Mais ce vendredi 28 octobre au matin, après une nuit agitée et pas moins de cent secousses enregistrées, Isabelle et son mari ont obtenu le droit d'entrer dans la zone rouge. Ils découvrent l'ampleur des dégâts, les larmes aux yeux. Plusieurs bâtiments menacent encore de s'effondrer. La plupart des habitants du village vont devoir vivre à l'extérieur pendant de longs mois.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.