Cet article date de plus de huit ans.

Séisme en Italie : la solidarité s'organise dans les villages sinistrés

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Séisme en Italie : la solidarité s'organise dans les villages sinistrés
Séisme en Italie : la solidarité s'organise dans les villages sinistrés Séisme en Italie : la solidarité s'organise dans les villages sinistrés (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

France 3 s'est rendue à Pescara del Tronto à la rencontre des habitants de ce village qui a été rayé de la carte.

La quasi-totalité du village de Pescara del Tronto a été détruite par le tremblement de terre du 24 août. Depuis 48 heures, les services de secours y travaillent sans relâche avec parfois un peu d'amertume. "La chose la plus difficile à vivre, c'est de voir qu'après deux jours de travail sans interruption, nous avons réussir à extraire beaucoup de corps, mais peu de personnes vivantes", explique Paolo Cortelli Panini, responsable des spéléologues.  Dans le camp monté dans le village, des centaines de bénévoles de la région sont venus pour aider les rescapés. Repas, accompagnement des blessés, aides au montage des tentes... Des dizaines d'Italiens sont venus au secours des sinistrés.

Message d'espoir

À l'heure du repas, les secouristes se mêlent aux rescapés. "La plus belle chose c'est quand on s'est retrouvé (...). On était heureux avec une affection qu'il n'y avait pas avant", estime Anna. Cette rescapée a passé une deuxième nuit sous la tente avec l'espoir de pouvoir reconstruire un jour sa maison.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.