Séisme en Italie : le gouvernement italien débloque 40 millions d'euros pour aider les victimes
Si les deux tremblements de terre qui ont touché l'Italie mercredi 26 octobre n'ont pas fait de morts, ils ont occasionné de nombreux dégâts, détruisant des villages. 40 millions d'euros ont été débloqués par le gouvernement pour venir en aide aux victimes.
À Visso, en Italie, l'église n'a pas résisté aux deux séismes qui ont frappé l'Italie, mercredi 26 octobre. Jeudi dans la matinée, des habitants encore choqués constataient les nombreux dégâts. Certaines personnes, parties dans la précipitation, tentent désormais de récupérer quelques affaires. Une opération risquée en raison des nombreuses répliques.
"Nous reconstruirons correctement et avec le plus de contrôles possible"
Heureusement, les tremblements de terre n'ont pas fait de morts. Quelques blessés légers sont cependant à déplorer. Par ailleurs, le séisme laisse plus de 4 000 personnes sans domicile. Jeudi dans l'après-midi, Matteo Renzi est venu apporter son soutien aux victimes. "Nous reconstruirons correctement et avec le plus de contrôles possible. Je suis très optimiste. Nous serons capables d'affronter cela", a déclaré le Premier ministre. 40 millions d'euros ont été débloqués en urgence par le gouvernement. Mais la reconstruction prendra du temps.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.