Suisse : l'école de Glion ou l'excellence de l'hôtellerie
Une équipe de France 3 est allée à la découverte de l'institut de hautes études de Glion, l'une des plus prestigieuses au monde.
La Suisse est réputée pour son chocolat et ses montres, mais aussi pour ses écoles hôtelières. Elles sont considérées comme les meilleures au monde et malgré leur prix très élevé, elles attirent toujours autant d'étudiants français. Situé sur les bords du lac Léman, l'institut de hautes études de Glion est l'une des plus prestigieuses au monde. Ici, les étudiants se destinent à être directeurs de palace ou responsables financiers.
Passer par tous les échelons
Tout apprendre de la cuisine, de la plonge, jusqu'au service en salle. La scolarité démarre par plusieurs mois d'immersion dans les cinq restaurants-écoles. Le but : faire passer ces futurs managers par tous les échelons de la hiérarchie. Ambiance plus feutrée dans les cours de gestion. Les cours sont assurés en anglais pour des élèves venus du monde entier. Pour trois ans de formation, les étudiants devront débourser 170 000 euros. Plus de 500 élèves sortent chaque année de l'institut de hautes études de Glion, parmi eux : 20% de Français.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.