Cet article date de plus de huit ans.

Bouches-du-Rhône : les incendies désormais maîtrisés

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Bouches-du-Rhône : les incendies désormais maîtrisés
Bouches-du-Rhône : les incendies désormais maîtrisés Bouches-du-Rhône : les incendies désormais maîtrisés (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Après des heures de lutte contre les flammes, le feu est ce soir maîtrisé. Le point avec France 3.

Dans les Bouches-du-Rhône, les pompiers ont lutté toute la nuit et la journée de jeudi 11 août, pour venir à bout des incendies qui ont ravagé la région. Mais les soldats du feu restent sur leurs gardes, car la sécheresse fait craindre des reprises de feu.

Toute la nuit, ils ont mené une lutte sans merci contre des dizaines de brasiers. Près de Marseille, un feu puissant gagne rapidement les premières habitations d'un lotissement. Sous une pluie de braises incandescentes, les pompiers progressent difficilement. Le feu menace de s'étendre aux quartiers nord de la ville. Vers deux heures du matin, ils finiront par contenir le feu, mais resteront positionnés toute la nuit.

Des pompiers pris au piège

Plus loin, près de Vitrolles, d'autres équipages sont engagés dans une colline de garrigue embrasée. La mission est périlleuse. En haut, deux camions de pompiers sont cernés par les flammes. Huit hommes se sont réfugiés dans les cabines. Les pompiers seront finalement secourus. Tout au long de la nuit, nombreux sont ceux qui seront évacués, victimes d'intoxication aux fumées. Depuis 24 heures, 2 500 pompiers sont engagés dans cet incendie, le plus violent depuis 2004.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.