Incendies dans les Bouches-du-Rhône: les habitants constatent les dégâts
Après l'incendie qui a ravagé le département mercredi 10 juin, les riverains reviennent sur les lieux, complètement ravagés.
Des milliers d'hectares de forêt et de verdure ont été obscurcis par un feu destructeur mercredi 10 et jeudi 11 août. Dans le ciel de Provence, la journée a été rythmée par le ballet incessant des bombardiers d'eau. À Vitrolles, un mas provençal n'est plus qu'un amas de cendres et de taules calcinées. Les propriétaires ont du mal à reconnaitre leur maison.
"On a perdu toute notre vie"
Dans le poulailler, les animaux ont été pris au piège : tout est parti en fumée en moins d'une heure. Alors que des flammes envahissaient sa maison, Serge Delecluse est revenu sauver son chien, mais il a assisté impuissant à la destruction d'une demeure construite il y a trois générations."On a tout perdu, toute notre vie, tous nos souvenirs, c'était la maison du bonheur", raconte en pleurs Olivia Buonomano. Aux Pennes-Mirabeau seulement quelques bagages et ont été retirés des flammes in extremis. Le département a décidé débloquer un budget pour les communes sinistrées.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.