Un corps retrouvé dans la Manche au large de Calais
Il n'est "pas possible" à ce stade de dire s'il s'agit de celui d'un migrant ou non, selon le parquet. Fin novembre, le naufrage d'une embarcation avait coûté la vie à 27 migrants dans cette zone.
Un corps a été découvert, vendredi 10 décembre au large de Calais (Pas-de-Calais), selon la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord. Le parquet de Boulogne-sur-Mer a ouvert une enquête, confiée à la gendarmerie maritime.
"Ce corps a manifestement séjourné très longtemps dans l'eau", a déclaré le procureur adjoint de Boulogne-sur-Mer, Philippe Sabatier, précisant qu'il n'était "pas possible" à ce stade de dire s'il s'agissait d'un migrant ou non. "Un examen du corps doit être réalisé par un médecin légiste, afin de savoir si les faits sont criminels ou non, et de tenter de déterminer les causes possibles". "Des prélèvements ADN seront également réalisés" dans le but d'identifier la victime, dont "on ne sait rien", a-t-il ajouté.
Cette découverte intervient un peu plus de deux semaines après un naufrage qui a coûté la vie à 27 personnes en route vers les côtes anglaises à bord d'une embarcation de fortune.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.