Deux morts dans une prise d'otages dans un lycée de Moscou
Un élève armé a tué un policier et un professeur avant d'être "neutralisé", selon les informations du bureau de France 2 à Moscou.
L'attaque a fait deux morts et plusieurs blessés. Un jeune homme armé a fait irruption, lundi 3 février, dans l'école n°263, un lycée de la banlieue du nord de Moscou (Russie) et a pris une vingtaine d'élèves et enseignants en otage, selon des responsables de la police. Il s'agit d'un élève de terminale, selon les informations du bureau de France 2 à Moscou.
Avant d'être arrêté, le jeune homme a tué un policier chargé de la sécurité du lycée et un enseignant. Plusieurs policiers appelés en renfort ont par ailleurs été blessés. L'homme a été neutralisé et les otages ont été libérés.
Le jeune homme avait fait irruption dans l'établissement et avait menacé le policier de garde avant d'entrer dans une classe de biologie où se trouvaient plus de vingt élèves et un enseignant. Le gardien est parvenu à enclencher l'alarme pour prévenir les secours. Le jeune homme a alors ouvert le feu en tirant par la fenêtre sur des policiers arrivés sur les lieux.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.