Cet article date de plus de douze ans.

Un homme tente de s'immoler devant le tribunal où est jugé Breivik

La police ignore s'il y a un lien entre cet acte et le procès en cours de l'extrémiste de droite auteur de l'attentat d'Oslo et de la tuerie d'Utoya.

Article rédigé par franceinfo avec AFP et Reuters
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'homme qui a tenté de s'immoler mardi 15 mai devant le tribunal d'Oslo où est jugé Anders Behring Breivik, a été transporté à l'hôpital, grièvement brûlé.  (ROALD BERIT / SCANPIX NORWAY / AFP)

"Nous n'avons aucune raison pour l'instant de penser que c'était lié" au procès d'Anders Behring Breivik, a indiqué la police d'Oslo. Un homme a tenté de s'immoler par le feu, mardi 15 mai, devant le tribunal où se déroule le procès de l'extrémiste jugé pour le meurtre de 77 personnes l'été dernier en Norvège. Ce dernier se trouvait à l'intérieur du tribunal au moment des faits.

Selon un témoin cité par la chaîne norvégienne TV2, l'homme aurait crié en suédois : "Tirez-moi dessus, tirez-moi dessus." Il a été arrêté alors qu'il tentait de franchir en courant les barrières de sécurité installées devant le palais de justice. 

"L'homme a traversé la rue et s'est mis le feu", a expliqué le chef des opérations de police. "Les policiers lui ont arraché ses vêtements et ont éteint le feu." La scène a été filmée par la chaîne norvégienne VG TV qui a mis la vidéo en ligne sur son site internet.

 

L'homme, dont ni l'identité, ni les motivations ne sont encore connues, a été transporté à l'hôpital. Il a été grièvement brûlé. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.