Cet article date de plus de treize ans.

Un milliard d'euros saisis à la mafia

Les carabiniers napolitains ont saisi quantité de biens -dont plusieurs immeubles et sociétés- appartenant à la mafia italienne. Au total, il y en aurait pour un milliard d'euros.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

C'est un joli coup de filet pour les carabiniers napolitains. Ils ont saisi pour un milliard d'euros de biens appartenant à la mafia italienne. Il s'agit d'immeubles, de sociétés, de terrains, de véhicules et de bateaux.
Cette saisie est le fruit d'une très longue enquête menée à la fois par la direction anti-mafia de Naples et l'Unité centrale de la Garde civile espagnole.
Hier, dans le cadre de cette opération, 39 personnes ont été arrêtées. Parmi les suspects, deux candidats du parti de Silvio Berlusconi aux municipales de Quarto, près de Naples.

Un clan affilié à la Camora

Les biens saisis appartenaient à des membres du clan Polverino ou à des prête-noms. Le clan est affilié à la Camora, la mafia napolitaine. Il est soupçonné de gérer un vaste trafic de drogue depuis Naples. D'après les enquêteurs, le réseau faisait venir les stupéfiants depuis l'Espagne pour alimenter le marché italien.
_ Le clan Polivario est également accusé, entre autres, d'association de type mafieux, de tentative d'homicide, d'extorsion de fonds et de détention illégale d'armes.

Gaëlle Fontenit, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.