Cet article date de plus de treize ans.

Une nouvelle princesse pour l'Angleterre

Cela faisait des années que les Britanniques attendaient ça. Le prince William, deuxième dans l'ordre de succession du royaume, et Kate Middleton, qui partage sa vie depuis 8 ans, sont enfin fiancés. L'annonce officielle a été faite hier. Les tourtereaux se marieront donc l'été prochain à Londres avec la bénédiction d'Elisabeth II.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Elle porte au doigt la bague de fiançailles de Lady Di, un magnifique saphir serti de diamants. Kate Middleton, 28 ans, a fait son entrée officielle hier dans la famille royale.

Fiancée au prince William, le fils aîné de la princesse Diana décédée en 1997, Kate Middleton est issue d'une famille britannique de la classe moyenne, qui a ensuite fait fortune en créant une entreprise de vente par correspondance de matériel festif (assiettes en carton, décorations de table etc.), pour laquelle la belle princesse travaille.

C'est en 2001 que Kate rencontra son prince sur les bancs de la prestigieuse université de Saint-Andrews en Ecosse, où ils étudiaient l'histoire de l'art. Leur romance aurait débuté en 2003. Emaillée d'une rupture en 2007, elle semble aujourd'hui royalement idyllique. "Le prince de Galles est ravi d'annoncer les fiançailles du prince William avec mademoiselle Catherine Middleton. Le mariage aura lieu au printemps ou à l'été 2011 à Londres ", a annoncé hier Clarence House, qui abrite le secrétariat du prince Charles et de ses fils William et Harry.

Cécile Mimaut, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.