Eurozapping : les pro-européens dans la rue en Géorgie, les Allemands se tournent vers la banque alimentaire
Comme chaque soir, le 23h fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C’est l’Eurozapping du mardi 21 juin.
En Géorgie, les pro-européens ont investi les rues de la capitale, Tbilissi. Le pays a officiellement demandé son adhésion à l'Union européenne. La guerre en Ukraine a précipité cette décision et ravivé les inquiétudes. "Nous voulons montrer au monde que nous faisons partie de la famille européenne", témoigne cette manifestante. Mais la Commission européenne attend que le pays s'engage d'abord dans des réformes économiques et démocratiques.La banque alimentaire a du travail en Allemagne.
L'inflation record, à 7,9% sur un an, contraint beaucoup d'Allemands à se tourner vers cette solution, bien moins chère. "Les aides de l'État ne sont pas suffisantes aujourd'hui. Tout augmente", déplore l'un d'entre eux. Le pays compte 16% de pauvres, soit 13 millions de personnes.
Les feux continuent de ravager l'Espagne
L'Espagne ne parvient pas à maîtriser les incendies qui frappent l'ouest et le nord du pays. Les vents violents compliquent la tâche des pompiers. Les températures de ces derniers jours, dépassant les 40 degrés de moyenne, ont provoqué des départs de feu. En Navarre, 25 000 hectares de végétation ont déjà brûlé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.