: Vidéo Ces citoyens britanniques qui ont décidé de traquer les pédophiles
Ils se surnomment les "chasseurs de pédophiles". Leur association "Letzgo Hunting" publie sur internet les portraits des pédophiles identifiés
C’est un phénomène qui prend de l’ampleur en Grande-Bretagne. Depuis plusieurs mois des parents ont décidé de se regrouper pour traquer eux-mêmes les pédophiles. L’initiative divise le pays. Elle est menée totalement en marge de l’appareil judiciaire mais bénéficie d’une forme de tolérance.
Ils se surnomment les "chasseurs de pédophiles". "On n’est plutôt comme des détectives privées, on utilise toutes nos ressources pour trouver ces types, les traquer", confie l'un deux à nos confrères de France 2. Le but pour ces hommes est de confondre les prétendus pédophiles sur ce qu'ils avaient prévu de faire.
Leur association "Letzgo Hunting" publie sur internet les portraits des pédophiles identifiés et disposent d'une carte interactive pour les localiser partout en Grande-Bretagne. Les conséquences de ce fichage peuvent être graves, un homme qui apparaissait sur leur site internet s'est suicidé avant la décision de la justice.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.