: Vidéo Fusillade au Musée Juif de Bruxelles : la piste d'un acte antisémite
Les autorités recherchent toujours l'auteur des tirs qui ont fait trois morts et un blessé grave, dans le centre de la capitale belge.
Trois personnes ont été tuées et une autre grièvement blessée lors d'une fusillade au Musée Juif de Belgique, dans le centre de Bruxelles (Belgique), samedi 24 mai. Tout s'est passé en quelques minutes, en plein centre-ville de Bruxelles. Un homme portant un sac à dos aurait ouvert le feu à l'intérieur et à l'extérieur du musée. Un véhicule suspect a été repéré et les mesures de sécurité ont été renforcées autour de tous les lieux juifs du pays.
"Tout porte à croire qu'il s'agit d'un acte antisémite"
Présent dans le quartier, le ministre des Affaire étrangères, Didier Reynders, raconte avoir vu une "dame s'enfuir avec un enfant en disant 'il y a eu des coups de feu'". "Quand je suis arrivé devant, il y avait deux personnes à terre", précise le ministre qui évoque un "mode opératoire spectaculaire".
"Tout porte à croire qu'il s'agit d'un attentat antisémite", a déclaré de son côté la ministre de l'Intérieur belge, Joëlle Milquet, qui souligne le caractère organisé de la fusillade.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.