: Vidéo Greenpeace s'invite au sommet européen de Bruxelles
Des militants écologistes ont accroché une banderole géante, vendredi matin, sur un bâtiment européen voisin de celui où se tient le sommet des chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union européenne.
Des invités surprises. Des militants de Greenpeace ont escaladé, vendredi 27 juin au matin, un bâtiment européen en travaux, voisin de celui où se tient le sommet des chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union européenne à Bruxelles, pour réclamer un sursaut en faveur des énergies renouvelables.
Les activistes arrêtés sans incident
Pendant plus de deux heures et demie, quatre militants de l'organisation écologiste, équipés de baudriers et casqués, sont restés attachés au dernier étage de la façade de l'immeuble en construction, futur siège de la présidence du Conseil européen, situé dans le quartier de la capitale belge accueillant les institutions de l'UE. Ils ont déployé une grande banderole représentant un véhicule transportant des dirigeants européens, avec les noms de compagnies pétrolières et d'électricité, tombant d'un précipice.
Après s'être limitée à surveiller la scène, alors que les dirigeants européens arrivaient dans l'édifice voisin, la police a fini par intervenir et a arrêté, sans incident, les activistes suspendus et 19 autres participants à l'opération. Cinq autres, restés sur une grue, devaient descendre à la mi-journée. La police a également décroché la banderole.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.