: Vidéo Il pleut des pierres en Sicile après l'éruption de l'Etna
Le volcan le plus actif d'Europe est de nouveau entré en activité mi-novembre. Il crache des nuages de cendres qui assombrissent le ciel de Catane.
Depuis qu'il est de nouveau entré en éruption le 17 novembre en Sicile, l'Etna, le volcan le plus haut et le plus actif d'Europe, crache des flots de cendres à plus de 3 km de haut.
Conséquence : de lourds nuages noirs s'amoncellent dans le ciel de Catane, la deuxième ville de l'île et la plus peuplée derrière Palerme, la capitale sicilienne. Des brouillards chargés de cendres qui retombent sur les maisons et recouvrent les rues d'une pellicule grisâtre. Il pleut même de petites roches volcaniques qui crépitent en s'abattant sur le sol, comme le montre cette vidéo amateur filmée samedi 23 novembre.
Ni dégâts, ni évacuations à signaler toutefois. Le trafic aérien n'est pas non plus interrompu, et l'aéroport de Catane fonctionne normalement. Les habitants se contentent de balayer en scrutant le ciel. Car l'Etna, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, est en activité quasiment constante. Sa dernière éruption majeure date de 1992.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.