: Vidéo L'Eurozapping du 13 août
Dans l'actualité européenne ce mercredi : une passagère du train suisse des Glaciers raconte un déraillement spectaculaire, le Danemark est confronté à des cas de listériose, et la plage italienne d'Ostia rejoue "les Dents de la mer".
Un wagon suspendu dans le vide, un autre au fond du ravin... Le train des Glaciers qui circulait dans le canton montagneux des Grisons a déraillé ce midi en percutant des rochers tombés sur la voie. Les passagers ont très vite réagi et se sont rassemblés à l'arrière pour faire contrepoids. Sur les deux cents passagers, onze blessés - dont cinq gravement - ont été hélitreuillés ; les autres ont rejoint à pied le village le plus proche.
Contamination par Listeria au Danemark, où douze personnes sont mortes ces derniers mois des suites d'une listériose. La bactérie, qui se trouve dans la charcuterie ou les fromages non pasteurisés, viendrait d'un petit producteur de viande. Son commerce a été fermé, mais les autorités sanitaires appellent à la prudence, particulièrement pour les personnes âgées.
Panique sur la plage en Italie. A Ostia, près de Rome, les vacanciers ont eu la peur de leur vie. Comme dans le film les Dents de la mer, ils ont tous fui en criant. En cause, deux requins bleus aperçus dans l'eau. En théorie, l'espèce n'est pas dangereuse pour l'homme. En tout cas, ils ont vite repris le large.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.